Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Mini-pavlovas aux fruits rouges

Mini-pavlovas aux fruits rouges

Ces mini-pavlovas aux fruits rouges auront sûrement du succès au moment du dessert. Avec une couche de meringue croustillante, de la crème onctueuse et aérienne et des fruits acidulés, ils sont irrésistibles.

  • Parts: 10
  • Préparation: 5 min
  • Cuisson: 60 min
  • Catégorie: Dessert | Meringue
  • Cuisine: Française
Sucre en poudre 250 g
Crème fleurette 20 cl
Blancs d’œufs 4
Fruits rouges mélangés 1 poignée
Sucre glace 50 g

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : mini-pavlovas aux fruits rouges

  1. Préchauffez le four à 120°C.
  2. Versez les blancs d’œufs dans la cuve du robot. Montez-les ensuite en neige ferme. Versez le sucre en pluie tout en continuant à battre pour avoir une meringue brillante et ferme.
  3. Transvasez ensuite la meringue dans une poche à douille. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé avant d’y pocher de petits tas de meringue.
  4. Enfournez pendant 1 heure. Au bout de ce délai, arrêtez et ouvrez la porte du four. Laissez refroidir les meringues à l’intérieur.
  5. Pendant ce temps, versez la crème fleurette dans un saladier. Montez-la ensuite en chantilly. Nettoyez les fruits rouges et découpez-les si nécessaire en morceaux.
  6. Une fois les meringues froides, garnissez-les de crème fouettée. Ajoutez ensuite les fruits et saupoudrez de sucre glace avant de servir les mini-pavlovas aux fruits rouges.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus