(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Paella au chorizo

Paella au chorizo

Pour faire plaisir à vos proches, cette paella au chorizo fera parfaitement l’affaire. Parfumé et savoureux, ce plat éveillera les papilles des amateurs de cuisine espagnole. Voici la recette pour la réaliser.

  • Parts: 2
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 25 min
  • Catégorie: Plat Principal | Paella
  • Cuisine: Espagnole
Riz blanc 150 g
Blancs de poulet 100 g
Chorizo 60 g
Petits pois surgelés 40 g
Demi-poivron rouge 1
Petites échalotes 2
Huile d'olive 1 filet
Épices de paella 5 g
Safran 3 pistils
Sel
Ustensiles utilisés dans cette recette

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : paella au chorizo

  1. Pour commencer, ciselez les échalotes. Faites-les revenir dans une poêle à paella graissée pendant 2 minutes et réservez-les.
  2. Coupez ensuite le chorizo en tranches et le poulet en morceaux. Dorez ces dernières sur toutes les faces à la poêle pendant 5 minutes. Assaisonnez avec du sel et réservez.
  3. Découpez le poivron en petits cubes avant de le faire revenir dans la même poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 3 minutes. Lorsqu’il commence à colorer, ajoutez les échalotes, les petits pois, le riz ainsi que les épices.
  4. Ajoutez un volume d’eau, couvrez la poêle, et laissez réduire à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Une fois le liquide absorbé, ajoutez les tranches de chorizo et les morceaux de poulet.
  5. Ajoutez à nouveau un volume d’eau et laissez cuire à couvert la paella pendant environ 5 minutes jusqu’à l’évaporation complète du liquide. Servez votre paella au chorizo chaude.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus