Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Moussaka facile

Moussaka facile

La moussaka est parfaite pour le repas du dimanche en famille ou entre amis. Facile à préparer, ce plat alternant des couches de viande, d’aubergine et de sauce béchamel est absolument succulent.

Grosse boîte de tomate concassées 1
Viande hachée 500 g
Sauce béchamel 500 ml
Aubergines 3
Fromage râpé 150 g
Oignons 2
Huile d'olive 2 cuillères à soupe
Ail 4 gousses
Persil 5 brins
Thym frais 2 brins
Feuille de laurier 1
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : moussaka facile

  1. Commencez par la préparation de la sauce. Pour cela, dans une casserole à feu moyen, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Faites revenir les oignons pelés et émincés pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite les gousses d’ail hachées, le thym et la feuille de laurier.
  2. Une fois que les oignons sont translucides, ajoutez la viande hachée, mélangez, puis laissez cuire pendant 10 minutes. Incorporez ensuite les tomates concassées. Laissez mijoter pendant 3 heures.
  3. Préchauffez le four à 180°C.
  4. Lavez et découpez les aubergines en tranches. Saupoudrez-les ensuite de sel et laissez dégorger pendant 15 minutes. Passé ce délai, rincez-les avant de les dorer à la poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Placez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.
  5. Versez deux louches de sauce au fond d’un plat à gratin. Disposez ensuite une couche d’aubergines, parsemez de fromage râpé, puis versez la moitié de la sauce tomate. Ajoutez la moitié de la sauce béchamel avant de répéter les étapes précédentes. Terminez par une couche de sauce béchamel et de fromage râpé.
  6. Recouvrez le plat de papier aluminium avant de faire cuire au four pendant 30 minutes. Au bout de ce délai, retirez le papier aluminium et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes supplémentaires. À la sortie du four, saupoudrez de persil ciselé et dégustez aussitôt votre moussaka facile.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus