Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Choucroute royale

Choucroute royale

Pour un repas convivial à souhait, essayez cette recette de choucroute royale. Avec ses savoureuses charcuteries et son chou fondant agréablement en bouche, ce plat comblera les gourmands et gourmets.

Choucroute 1.5 kg
Vin blanc d'Alsace 1 l
Pommes de terre 8
Lard fumé 200 g
Lard frais 200 g
Jarret fumé 1
Jarret frais 1
Viennoises nature 6
Saucisse de Morteau 1
Saucisse nature à cuire 1
Gros oignon 1
Ail 4 gousses
Baies de genévrier 1 cuillère à café
Poivre du moulin ½ cuillère à café

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : choucroute royale

  1. Pour commencer, portez une grande marmite d’eau à ébullition. Ajoutez la choucroute en pluie pour la faire blanchir.
  2. Dès que l’eau revient à ébullition, égouttez la préparation dans une passoire. Rincez à l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit complètement froide. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire.
  3. Épluchez et découpez l’oignon en lamelles. Faites-les ensuite revenir dans un faitout graissé. Ajoutez le lard frais et le lard fumé coupés en morceaux de 5 cm.
  4. Ajoutez ensuite le tiers de la choucroute, les gousses d’ail pelées et émincées et les jarrets. Superposez d’une autre couche de choucroute avant d’ajouter la saucisse de Morteau, la saucisse nature et les grains de genièvre. Assaisonnez avec du poivre avant d’ajouter une dernière couche de choucroute. Arrosez le tout de vin blanc et laissez cuire à couvert et à feu doux pendant environ 3 heures en mélangeant de temps en temps.
  5. Pendant ce temps, mettez les viennoises à cuire dans une casserole d’eau et les pommes de terre pelées dans une autre. Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson de la choucroute royale, ajoutez-les dans le faitout.
  6. Rectifiez l’assaisonnement avant de servir votre choucroute royale chaude.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus