Bilan minceur gratuit

Gratin de pommes de terre aux crevettes

Gratin de pommes de terre aux crevettes

Voici un bon plat qui régalera tout le monde et qui vous réchauffera par temps froid ! Ce succulent gratin de pommes de terre aux crevettes fera plaisir à tous les gourmands.

  • Parts: 6
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 20 min
  • Catégorie: Plat Principal | Gratin
  • Cuisine: française
Pommes de terre 1 kg
Lait 600 ml
Crevettes fraîches 500 g
Crème liquide 300 ml
Emmental râpé 75 g
Oignon 1
Ail 2 gousses
Huile d’olive 1 filet
Noix de muscade râpée 1 pincée
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gratin de pommes de terre aux crevettes

  1. Pour commencer, chauffez le lait et la crème liquide dans une grande casserole. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée. Laissez bouillir pendant quelques minutes.
  2. Pendant ce temps, épluchez, rincez et découpez les pommes de terre en morceaux d’environ 2 ou 3 cm. Incorporez-les à la crème, mélangez, puis laissez cuire pendant environ 30 minutes sur feu doux.
  3. Pelez et découpez les gousses d’ail et l’oignon. Faites-les revenir avec un filet d’huile d’olive dans une grande poêle. Ajoutez les crevettes et laissez cuire à feu vif pendant environ 4 minutes. Préchauffez le four à 180°C.
  4. Incorporez les crevettes au contenu de la casserole, mélangez, puis rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Transvasez cette préparation dans un plat à gratin.
  5. Parsemez le gratin d'emmental râpé avant d’enfourner pour une cuisson de 20 minutes. Servez le gratin de pommes de terre aux crevettes dès la sortie du four.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette