(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Confiture de quetsches

Confiture de quetsches

Pour satisfaire toutes vos envies gourmandes, cette confiture de quetsches est parfaite. Sur une tartine de pain grillé et beurré au petit-déjeuner ou avec un peu de fromage de chèvre en amuse-bouche, elle est absolument délicieuse.

  • Parts: 6
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 20 min
  • Catégorie: Sauce | Confiture
  • Cuisine: Française
Quetsches 500 g
Sucre à confiture 400 g
Rhum ambré 2 cuillères à soupe
Curry en poudre 1 cuillère à café
Gousse de vanille 1
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : confiture de quetsches

  1. Commencez par préparer les fruits. Pour cela, rincez les quetsches sous l’eau et séchez-les à l’aide d’un torchon propre. Ouvrez-les en deux pour enlever le noyau. Découpez à nouveau chaque moitié en deux et mettez-les dans une casserole.
  2. Ajoutez le sucre à confiture, le curry en poudre, la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur ainsi que le rhum, puis mélangez.
  3. Faites chauffer la casserole en augmentant progressivement le feu à moyen. Une fois le sucre complètement fondu, comptez environ 20 minutes de cuisson à petits bouillons.
  4. Une fois que la confiture se tient parfaitement, continuez la cuisson à feu vif pendant 3 minutes supplémentaires. Mélangez régulièrement pour éviter que la préparation accroche au fond de la casserole.
  5. Versez la confiture de quetsches dans des bocaux préalablement stérilisés dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Placez les couvercles, retournez les pots jusqu’à refroidissement complet, puis conservez à température ambiante dans un endroit à l’abri de la lumière.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus