(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Confiture de prunes jaunes

Confiture de prunes jaunes

Vous recherchez une idée de confiture ? Profitez de la saison des prunes pour réaliser cette recette. Très facile à préparer, cette confiture de prunes jaunes sera parfaite pour le goûter sur une tartine de pain. Un délice !

  • Parts: 6
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 20 min
  • Catégorie: Sauce | Confiture
  • Cuisine: Française
Prunes jaunes 1,2 kg
Sucre 710 g
Citron ½
Gousse de vanille 1
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : confiture de prunes jaunes

  1. Commencez la préparation la veille. Lavez et séchez les prunes à l’aide d’un torchon propre.
  2. Découpez les fruits en deux, retirez les noyaux, puis déposez la chair dans un grand saladier. Ajoutez le sucre et le jus du demi-citron, puis mélangez. Couvrez le récipient de film alimentaire et entreposez au frais. Laissez reposer pendant une nuit entière.
  3. Le lendemain, versez les fruits et leur jus dans une grande marmite, idéalement en cuivre. Incorporez la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Faites bouillir le tout à feu moyen.
  4. À partir de l’ébullition, comptez 20 minutes de cuisson. Écumez régulièrement la mousse qui se forme au début. Vérifiez si la confiture est cuite en faisant couler une goutte de confiture sur une assiette froide. Cessez la cuisson si elle se fige rapidement.
  5. Retirez ensuite les moitiés de gousse de vanille et découpez-les en deux. Répartissez la confiture de prunes jaunes dans des pots stérilisés, ajoutez un morceau de vanille, puis fermez sans attendre. Placez ensuite les bocaux à l'envers, jusqu’à refroidissement complet. Conservez dans un endroit à l’abri de la lumière. 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus