Votre bilan minceur gratuit !

Tian provençal

Tian provençal

Avec des œufs au plat, des viandes grillées ou des saucisses, le tian provençal constitue un excellent accompagnement. Pour un plat végétarien, il se suffit à lui-même ou se déguste avec une petite salade et du pain de campagne.

Courgettes jaunes et vertes 350 g
Coulis de tomate 200 ml
Tomates 3
Aubergine 1
Oignon jaune ½
Huile d’olive 40 ml
Parmesan râpé 30 g
Gousse d'ail 1
Herbes de Provence 1 cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tian provençal

  1. Commencez par la préparation d’une sauce tomate. Pour cela, émincez finement l’oignon, épluchez et écrasez la gousse d’ail dégermée, puis faites-les revenir avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole.
  2. Ajoutez le coulis de tomate et les herbes de Provence. Assaisonnez la préparation avec du sel et du poivre à votre goût. Laissez cuire la sauce à couvert et à frémissement pendant 20 minutes.
  3. Pendant ce temps, découpez l’aubergine, les courgettes ainsi que les tomates en rondelles fines.
  4. Préchauffez le four à 180°C. Versez une couche de sauce tomate dans un plat à gratin. Disposez les rondelles de légumes en les intercalant.
  5. Saupoudrez les légumes de parmesan râpé et arrosez avec le reste d’huile d’olive. Recouvrez le plat d’une feuille de papier aluminium. Enfournez le tian provençal pendant 30 minutes. Passé ce délai, retirez le papier aluminium et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes supplémentaires.
  6. Servez chaud ou tiède.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette