Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tian de pommes de terre, fenouil et oignons

Tian de pommes de terre, fenouil et oignons

Parce qu'il rencontre toujours un franc succès, surtout en cette période hivernale, voici une variante de tian, ce gratin aux saveurs variées et parfumées.

Pommes de terre 700 g
Vin blanc 20 cl
Huile d'olive 8 cl
Oignons blancs 2
Fenouil 1 gros bulbe
Romarin 1 branche
Sarriette 1 branche
Sel, Poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tian de pommes de terre, fenouil et oignons

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles de taille identique, lavez-les et égouttez-les. Épluchez et émincez les oignons en tranches de 3 mm d'épaisseur.
  2. Nettoyez le fenouil et coupez-le en tranches de la même taille que les pommes de terre et l'oignon. Récupérez les brindilles de romarin et les feuilles de sarriette, puis hachez-les grossièrement.
  3. Préchauffez le four à 170°C.
  4. Huilez un grand plat à gratin et répartissez la moitié des herbes dans le fond du plat. Disposez les tranches de pomme de terre dans le plat, en intercalant des rondelles de fenouil et d'oignon régulièrement. Serrez légèrement.
  5. Salez, poivrez, parsemez la surface avec le reste d'herbes. Arrosez de vin blanc et d'huile d'olive, et couvrez le plat d'une feuille d'aluminium.
  6. Enfournez le tian et laissez cuire 30 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez le papier aluminium et augmentez le four à 190°C. Prolongez la cuisson de 30 minutes.
  7. Sortez le tian de pommes de terre, fenouil et oignons du four et dégustez immédiatement.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet