Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tarte banane-chocolat 

Tarte banane-chocolat 

Si vous recherchez une idée pour utiliser vos fonds de placards, cette recette est faite pour vous. S’il vous reste quelques bananes mûres et du chocolat, associez-les pour créer cette tarte ultra facile et vraiment exquise.

  • Parts: 4
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 15 min
  • Catégorie: Dessert | Tarte
  • Cuisine: Française
Farine type 55 250 g
Chocolat au lait 215 g
Crème entière 200 g
Bananes mûres 4
Beurre doux à température ambiante 150 g
Sucre glace 95 g
Beurre 70 g
Œuf 1
Poudre d’amandes 30 g
Miel 30 g
Sel 2 pincées
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tarte banane-chocolat 

  1. Commencez par la préparation d’une pâte sucrée. Pour cela, découpez le beurre à température ambiante en morceaux dans le bol du robot. Ajoutez le sucre glace, l’œuf, le sel et la poudre d’amandes. Mélangez à vitesse moyenne pour avoir un mélange homogène.
  2. Incorporez ensuite la farine avant de continuer à pétrir à vitesse lente. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d’environ 3 mm. Réservez la pâte au réfrigérateur pendant au moins une heure.
  3. Au bout de ce délai, foncez la pâte sucrée dans un moule à tarte. Garnissez de billes de cuisson avant de faire cuire à blanc pendant 15 minutes à 180°C.
  4. Pendant ce temps, poursuivez avec la préparation d’une ganache. Mettez à fondre le chocolat au lait et le beurre au four à micro-ondes pendant 1 minute.
  5. Dans une casserole, portez la crème entière à ébullition avec le miel. Versez-la ensuite en trois sur le mélange chocolat/beurre en mélangeant soigneusement. Laissez refroidir la ganache pendant 15 minutes.
  6. Écrasez deux bananes et étalez la purée sur le fond de tarte cuit. Versez ensuite la ganache. Découpez les bananes restantes en rondelles et répartissez-la sur le chocolat. Entreposez la tarte banane-chocolat au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de déguster.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus