Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Scotch eggs

Scotch eggs

En guise d’encas ou d’entrée tiède ou froide, ces scotch eggs, ou oeufs écossais, plairont aux petits comme aux grands. Moelleux, croustillants et savoureux, ils sont parfaits pour le jour de Pâques. Voici la recette.

  • Parts: 3
  • Préparation: 25 min
  • Cuisson: 15 min
  • Catégorie: Entrée
  • Cuisine: écossaise
Oeufs 6
Bain de friture 1
Chair à saucisse 400 g
Chapelure 100 g
Farine 100 g
Persil plat 4 brins
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : scotch eggs

  1. Faites frémir une casserole d’eau avant d’y plonger 6 œufs. Faites cuire pendant 9 minutes, rafraîchissez dans un bol d’eau froide, puis laissez refroidir avant d’écaler.
  2. Dans une assiette creuse, battez les œufs restants avec du sel et du poivre. Versez la farine et la chapelure dans deux autres assiettes.
  3. Mélangez le persil préalablement haché avec la chair à saucisse. Divisez-la en 6 parts égales. Avec les mains humidifiées, donnez une forme ovale à une part en l’aplatissant. Enveloppez-en un œuf dur en soudant les bords.
  4. Roulez ensuite l’œuf dans la farine, dans l’œuf battu, puis dans la chapelure. Répétez ces opérations pour les autres œufs durs.
  5. Dans le bain de friture chaud, plongez les œufs et laissez dorer pendant environ 7 minutes. Égouttez les scotch eggs sur du papier absorbant avant de les servir tièdes ou froids.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus