Bilan minceur gratuit

Salade niçoise aux pommes de terre

Salade niçoise aux pommes de terre

En entrée ou en plat, cette salade niçoise aux pommes de terre vous régalera en toutes circonstances. Complète et savoureuse, elle est en plus très facile à préparer.

Pommes de terre 450 g
Haricots verts 200 g
Tomates 200 g
Œufs 2
Filets de thon 120 g
Olives noires 50 g
Oignon rouge ½
Huile d’olive 5 cuillères à soupe
Vinaigre balsamique 2 cuillères à soupe
Moutarde à l’ancienne 1 cuillère à café
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : salade niçoise aux pommes de terre

  1. Pelez et lavez les pommes de terre avant de les couper en morceaux. Mettez-les dans une casserole d’eau salée et portez à ébullition. Laissez cuire pendant environ 20 minutes lorsque l’eau bout.
  2. Pendant ce temps, mettez à cuire les œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Stoppez ensuite la cuisson en les plongeant dans un saladier d’eau froide avant de les écaler.
  3. Rincez et faites cuire les haricots verts à la vapeur. Lavez et découpez les tomates en quartiers, égouttez le thon et émiettez-le, puis dénoyautez les olives noires. Émincez l’oignon rouge.
  4. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les avant de les mettre dans un saladier. Ajoutez les haricots verts, les tomates, le thon, les œufs durs, l’oignon émincé ainsi que les olives.
  5. Préparez ensuite une sauce vinaigrette. Pour cela, mélangez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et la moutarde à l’ancienne dans un bol. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre.
  6. Arrosez ensuite la salade niçoise avec la sauce. Réservez au frais jusqu’au moment de la dégustation. Dégustez la salade niçoise aux pommes de terre. 
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette