Bilan minceur gratuit

Salade de pommes de terre et cervelas

Salade de pommes de terre et cervelas

Pour un repas convivial en famille, cette salade de pommes de terre et cervelas fera parfaitement l’affaire. Elle est gourmande, nourrissante, savoureuse et très simple à réaliser.

Pommes de terre 700 g
Cervelas 1
Œufs 4
Jeunes oignons 3
Huile de tournesol 90 ml
Vinaigre 30 ml
Ciboulette ciselée 2 cuillères à soupe
Moutarde 1 cuillère à soupe
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : salade de pommes de terre et cervelas

  1. Pelez les pommes de terre et mettez-les à cuire dans une casserole d’eau salée. Comptez 15 à 20 minutes à partir de l’ébullition.
  2. Pendant ce temps, mettez à cuire les œufs dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Rafraîchissez-les ensuite sous l’eau froide avant de les écaler et de les découper en quartiers. Réservez.
  3. Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et coupez-les en gros cubes. Retirez la peau du cervelas et découpez-le en gros cubes. Émincez ensuite les jeunes oignons, y compris le vert.
  4. Poursuivez avec la préparation d’une vinaigrette. Pour cela, mélangez le vinaigre, la moutarde et l’huile de tournesol dans un bol. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre, puis ajoutez la ciboulette ciselée.
  5. Mettez les pommes de terre, les cubes de cervelas ainsi que les œufs durs dans un saladier. Arrosez de vinaigrette et mélangez délicatement.
  6. Réservez la salade de pommes de terre et cervelas au frais jusqu’au moment de la dégustation.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette