(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Roses aux pommes à la cannelle

Roses aux pommes à la cannelle

Ces roses aux pommes à la cannelle, à la fois croustillantes et fondantes, sont parfaites pour épater petits et grands gourmands. Elles ne vous attireront que des compliments.

  • Parts: 6
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: française
Pâte feuilletée 1
Pommes 3
Eau 4 tasses
Sucre semoule 8 cuillères à soupe
Jus de citron 2 cuillères à soupe
Sucre glace 2 cuillères à soupe
Cannelle moulue 2 cuillères à café
Zeste de citron 1 cuillère à café

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : roses aux pommes à la cannelle

  1. Dans une casserole, portez l’eau à ébullition avec 3 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe de jus de citron.
  2. Nettoyez ensuite les pommes avant de les découper en fines lamelles. Faites-les ramollir en les plongeant pendant 2 minutes dans l’eau bouillante. Égouttez-les avant de les poser sur du papier absorbant. Laissez refroidir.
  3. Dans un bol, mélangez le reste de sucre avec la cannelle en poudre et le zeste de citron. Étalez ensuite la pâte feuilletée en rectangle sur un plan de travail fariné. Saupoudrez-la avec le mélange cannelle, sucre et zeste de citron.
  4. Découpez des bandelettes de 1 à 1,5 centimètre de largeur dans la pâte. Disposez-y ensuite les lamelles de pommes en les faisant légèrement chevauchées.
  5. Façonnez les roses en enroulant chaque bandelette de pâte sur elle-même. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. Enfournez les roses pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Laissez-les ensuite refroidir avant de les saupoudrer de sucre glace.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus