Bilan minceur gratuit

Pot-au-feu de volaille

Pot-au-feu de volaille

Un plat copieux, réconfortant et économique qui sera parfait pour un soir d'hiver. Riche en saveurs et en goûts, vous allez vous régaler.

Cuisses de dinde 1 kg
Pommes de terre 6
Carottes 4
Poireaux 2
Navets 2
Clous de girofle 2
Oignon 1
Branche de céleri 1
Farine 2 cuillères à soupe
Bouquet garni 1
Huile 1 filet
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pot-au-feu de volaille

  1. Faites chauffer de l’huile dans une cocotte et faites-y revenir les cuisses de dinde 3 minutes de chaque côté. Saupoudrez de farine, puis laissez dorer 1 minute puis versez assez d’eau pour couvrir la viande.
  2. Pelez et lavez les pommes de terre, les carottes, les navets. Pelez l’oignon et coupez-le en deux, piquez un clou de girofle dans chaque partie. Coupez la racine des poireaux, retirez les feuilles abîmées, lavez-les et coupez-les en tronçons de 2 cm. Lavez la branche de céleri et coupez-la en tronçons. Ajoutez l’oignon, les poireaux, les pommes de terre, les carottes, la branche de céleri et les navets dans la cocotte. Salez, poivrez et déposez le bouquet garni.
  3. Ajoutez de l’eau afin de recouvrir l’ensemble des légumes et de la viande. Couvrez la cocotte, portez à ébullition, puis baissez à feu doux. Laissez cuire pendant 3 heures, puis dégustez votre pot-au-feu de volaille. 
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette