Votre bilan minceur gratuit !

Pot-au-feu de la mer

Pot-au-feu de la mer

Pour un repas festif et savoureux, ce pot-au-feu de la mer changeant de la viande et des légumes est tout indiqué. Il est composé de morceaux de poissons, fondants à souhait. Vous nous en direz des nouvelles !

Pommes de terre 700 g
Darnes de colin 6
Darnes de lotte 6
Filets de truite rose 3
Têtes de poisson 2
Vin blanc sec 300 ml
Arêtes de poisson 100 g
Beurre ramolli 150 g
Blancs de poireau 2
Navets 2
Carottes 2
Bulbe de fenouil 1
Ail 4 gousses
Bouquet garni 1
Coriandre 1 bouquet
Poivre en grains 1 cuillère à café
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pot-au-feu de la mer

  1. Rincez les navets, les carottes, le fenouil ainsi que les blancs de poireaux. Pelez les carottes et les oignons. Découpez ensuite tous les légumes en morceaux.
  2. Lavez les arêtes et les têtes de poissons. Cassez les premiers en morceaux avant de les mettre avec les têtes dans un petit carré de gaze. Mettez dans un autocuiseur avec le bouquet garni, les gousses d’ail pelées, les grains de poivre concassés et le vin. Assaisonnez avec du sel et ajoutez un litre et demi d’eau. Fermez et laissez cuire le tout à feu doux pendant environ 15 minutes.
  3. Passé ce délai, retirez l’autocuiseur du feu et faites tomber la pression. Rincez et essuyez les poissons. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre.
  4. Pelez et découpez les pommes de terre en quartiers. Incorporez-les dans le bouillon avant d’ajouter les poissons. Fermez l’autocuiseur et faites cuire le tout pendant 5 minutes.
  5. Rincez la coriandre avant de mixer les feuilles avec le beurre dans un hachoir pour avoir une pommade. Servez ensuite le pot-au-feu de la mer accompagné de beurre à la coriandre.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette