Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Pavlola meringué ananas/citron vert

Pavlola meringué ananas/citron vert

Vous connaissez sûrement le pavlola aux fruits rouges ? Pourquoi ne pas tenter une variante aux fruits frais et colorés ? Ce dessert surprenant et délicieux est une pure merveille.

Sucre semoule 110 g
Sucre glace 70 g
Beurre 50 g
Crème liquide entière 15 cl
Blancs d'oeufs 3
Citrons verts 2
Oeuf entier 1
Ananas en tranche 1 boîte
Mascarpone 2 cuillères à soupe
Maïzena 1 cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pavlola meringué ananas/citron vert

  1. Préparez la meringue. Préchauffez le four à 110°C. Montez les blancs en neige dans un récipient à l'aide du fouet électrique et ajoutez progressivement 70 g de sucre semoule et 70 g de sucre glace à l'aide d'une spatule. Versez dans une poche à douille .
  2. Recouvrez une plaque de four de papier cuisson et déposez un disque de meringue de 15 cm de diamètre dessus. Puis entourez-le de grosses gouttes de meringue en faisant tout le tour. Enfournez 1 heure.
  3. Préparez la crème de fruits. Mixez 2 tranches d'ananas avec 1 cuillère à soupe de jus.  Fouettez dans une casserole l’œuf, la maïzena, le sucre, les zeste d'un citron et la purée d'ananas.
  4. Faites épaissir à feu doux 3 minutes. Hors du feu, ajoutez le beurre en petits morceaux. Mélangez et lissez au mixeur plongeant. Filmez et réservez au frais.
  5. Préparez la chantilly. Fouettez la crème froide en chantilly. Incorporez le mascarpone, une cuillère à soupe de sucre glace et le zeste de l'autre citron. Réservez au frais.
  6. Coupez 3 tranches d'ananas en cubes. Versez la crème de fruits sur le gâteau de meringue. Parsemez de cubes d'ananas. Décorez de quelques rondelles de citron vert .
  7. Servez avec la chantilly et dégustez votre pavlola meringué ananas/citron vert.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus