Bilan minceur gratuit

Tartelettes aux agrumes meringuées

Tartelettes aux agrumes meringuées

Parce qu'on ne peut pas se passer d'une gourmandise en fin de repas, voici un dessert frais et onctueux qui sera idéal pour terminer un repas. Il reste toujours une petite place pour les mignardises ! (recette pour environ 20 pièces)

  • Parts: 20
  • Préparation: 60 min
  • Cuisson: 40 min
  • Catégorie: Dessert | Tarte
  • Cuisine: Française
Sucre en poudre 55 g
Beurre 20 g
Blanc d'oeufs 15 g
Sucre glace 15 g
Jus de clémentine 3,5 cl
Pâte brisée 2
Oeuf entier 1
Jus de citron 1 cuillère à soupe
Maïzena 1 cuillère à soupe
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tartelettes aux agrumes meringuées

  1. Préchauffez le four à 80°C.
  2. Dans un récipient, montez les blancs en neige avec 5 g de sucre en poudre, à l'aide d'un batteur électrique. Une fois qu'ils commencent à prendre, versez petit à petit le sucre restant. Fouetter jusqu'à obtention d'une consistance ferme.
  3. Tamisez le sucre glace sur la meringue et mélangez doucement à l'aide d'une spatule. Remplissez une poche à douille et coupez un petit bout à l’extrémité.
  4. Réalisez des petites meringues en les espaçant sur du papier sulfurisé, déposé sur une plaque de four. Enfournez 25 minutes et vérifiez la coloration pendant la cuisson. Sortez-les du four et réservez.
  5. Étalez la pâte et formez 20 petits cercles à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez-les sur la plaque et enfournez-les 10 à 15 minutes.
  6. Pressez les clémentines. Versez dans une casserole avec les 40 g de sucre restant, puis la maïzena et l’œuf entier. Fouettez le mélange et laissez épaissir à feu doux. Une fois que le mélange nappe et enrobe la cuillère, coupez le feu. Ajoutez le beurre et mélangez. Laissez tiédir, placez dans une poche à douille au réfrigérateur.
  7. Sortez les socles de pâte brisée du four et laissez refroidir. Recouvrez les fonds de tarte du précédent mélange aux agrumes, et terminez en décorant de petites meringues.
  8. Présentez les tartelettes aux agrumes meringuées sur un plat de service ou en café gourmand et dégustez.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette