Votre bilan minceur gratuit !

Pâtes au citron et au parmesan

Pâtes au citron et au parmesan

Une recette simple et élégante. Des pâtes enrobées d'une sauce crémeuse au citron, rehaussées de parmesan râpé. Un plat rapide à préparer, idéal pour un dîner léger et raffiné.

Penne Rigate 400 g
Parmesan râpé 60 g
beurre demi-sel 60 g
Crème épaisse 40 cl
Citrons 2
Sel ou sel fin 1 pincée
Poivre du moulin 1 pincée
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pâtes au citron et au parmesan

  1. Portez à ébullition un grand volume d'eau dans une casserole profonde. Salez l'eau une fois qu'elle bout, puis ajoutez les pâtes. Remuez rapidement avec une cuillère en bois, et laissez cuire selon les instructions du paquet (habituellement, les penne rigate nécessitent entre 10 et 12 minutes de cuisson).
  2. Pendant la cuisson des pâtes, préparez la sauce. D'abord, réservez une louche de l'eau de cuisson des pâtes dans un saladier. Ensuite, dans une grande poêle, faites fondre le beurre coupé en dés jusqu'à ce qu'il devienne mousseux, veillant à ce qu'il ne colore pas.
  3. Incorporez la crème épaisse, le zeste de citron râpé, le sel et le poivre. Mélangez, puis ajoutez le parmesan râpé et mélangez à nouveau. Continuez la cuisson pendant quelques secondes. Ensuite, diluez la sauce avec un peu de l'eau de cuisson des pâtes et éteignez le feu.
  4. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et transférez-les dans la sauce. Remuez à feu doux pour que les pâtes s'imbibent bien de la sauce. Si nécessaire, ajoutez encore un peu de l'eau de cuisson réservée pour diluer la sauce.
  5. Servez vos pâtes au citron et au parmesan.
Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette