Votre bilan minceur gratuit !

Pâtes aux palourdes

Pâtes aux palourdes

Une recette facile et rapide qui allie la fraîcheur des palourdes à la simplicité des pâtes, le tout relevé d'une touche d'ail et de persil.

Linguines crues 320 g
Palourdes 28
Vin blanc 90 ml
Huile d'olive 60 ml
Ail 4 gousses
Persil 40 feuilles
Gros sel, poivre 4 pincées

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pâtes aux palourdes

  1. Nettoyez les palourdes en les brossant pour éliminer tout sable résiduel. Ensuite, égouttez-les et écartez celles qui restent ouvertes même après avoir été tapotées légèrement.
  2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une marmite à feu moyen et ajoutez l'ail écrasé ou haché finement ainsi que le persil. Mettez les palourdes, couvrez et laissez cuire pendant 4-5 minutes. Versez le vin blanc, recouvrez et continuez la cuisson pendant 3 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que toutes les palourdes s'ouvrent (éliminez celles qui restent fermées). En parallèle, faites cuire les linguine dans une grande quantité d'eau bouillante salée avec du gros sel.
  3. Une fois les linguine sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les aux palourdes. Assaisonnez avec du poivre et goûtez pour vérifier l'assaisonnement, il est souvent inutile d'ajouter du sel. Remuez le tout.
  4. Servez les pâtes aux palourdes.
Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette