(1) Message en attente : Perdez jusqu'à -7kg en un mois

Paella traditionnelle

Paella traditionnelle

Faites voyager vos convives en Espagne le temps d’un repas grâce à cette délicieuse paella traditionnelle. Ce plat haut en couleur et riche en saveurs régalera aussi bien leurs yeux que leurs papilles.

  • Parts: 6
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 50 min
  • Catégorie: Plat Principal | Paella
  • Cuisine: Espagnole
Bouillon de volaille 1,5 l
Moules 600 g
Riz long grain 400 g
Petit poulet en morceaux 1
Gambas 12
Anneaux de calamars 250 g
Petits pois écossés 250 g
Vin blanc sec 200 ml
Chorizo 1
Huile d'olive 100 ml
Poivrons rouges 2
Safran 1 dose
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : paella traditionnelle

  1. Commencez par laver les poivrons avant de les épépiner et de les découper en lamelles. Mettez à chauffer le bouillon dans lequel vous aurez délayé le safran dans une casserole. Pelez et tranchez finement le chorizo.
  2. Nettoyez les moules, placez-les dans une sauteuse, puis couvrez-les de vin blanc. Placez sur feu vif, laissez-les s’ouvrir, puis décoquillez-les. Filtrez ensuite le jus de cuisson avant d’ajouter le bouillon.
  3. Mettez à chauffer 50 ml d’huile d’olive dans une poêle à paella. Dorez-y les morceaux de poulet et réservez. Faites revenir les gambas et les anneaux de calamars dans la même poêle, puis réservez. Faites ensuite sauter les poivrons et le chorizo, puis réservez également.
  4. Mettez à chauffer le reste d’huile dans la poêle avant d’y ajouter le riz. Mélangez pendant 2 minutes. Une fois les grains translucides, ajoutez le poulet. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Arrosez avec la moitié du bouillon et laissez cuire pendant 10 minutes.
  5. Passé ce délai, incorporez les poivrons. Ajoutez le reste de bouillon et laissez bouillir pendant 5 minutes avant d’ajouter les petits pois ainsi que les anneaux de calamars. Laissez cuire pendant 5 minutes.
  6. Au bout de ce temps, rectifiez l’assaisonnement. Ajoutez ensuite les gambas, le chorizo et les moules. Mélangez, laissez chauffer pendant 5 minutes, puis servez aussitôt votre paella traditionnelle.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus