Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Œufs mimosa au thon facile

Œufs mimosa au thon facile

Vous adorez les œufs mimosa ? Cette version au thon devrait aussi vous plaire. Ils feront sûrement leur petit effet auprès de vos proches. Découvrez la recette.

  • Parts: 6
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 12 min
  • Catégorie: Entrée
  • Cuisine: Française
Œufs 6
Thon au naturel 1 boîte
Mayonnaise 2 cuillères à soupe
Persil 2 brins
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : œufs mimosa au thon facile

  1. Pour commencer, déposez les œufs dans une casserole d’eau légèrement salée. Chauffez l’eau et portez à ébullition. Laissez cuire pendant 10 à 12 minutes. Au bout de ce délai, passez les œufs durs sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Laissez refroidir pendant environ 1 heure à température ambiante.
  2. Au bout de ce temps, écalez les œufs, divisez-les en deux dans le sens de la longueur. Mettez les jaunes dans un saladier.
  3. Égouttez ensuite le thon en boîte et mélangez aux jaunes d’œuf et à la mayonnaise. Écrasez le tout en vous servant d’une fourchette. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon vos goûts.
  4. Utilisez une petite cuillère ou une poche à douille pour garnir les blancs d’œuf de la farce aux jaunes d’œuf et au thon. Décorez avec des feuilles de persil et réservez vos œufs mimosa au thon facile au frais pendant au moins 2 heures avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus