Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Œufs de Pâques fourrés à la mousse au chocolat

Œufs de Pâques fourrés à la mousse au chocolat

Les fêtes de Pâques arrivent à grands pas, mais vous n’avez pas encore d’idée de dessert ? Ces œufs de Pâques fourré à la mousse au chocolat sont une idée gourmande à adopter. Voici la recette.

  • Parts: 6
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Dessert | Mousse
  • Cuisine: Française
Œufs 6
Chocolat noir à pâtisser 250 g
Crème liquide 150 ml
Sucre glace 80 g
Eau 1 cuillère à soupe
Sel 1 pincée
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : œufs de pâques fourrés à la mousse au chocolat

  1. Commencez par séparer les blancs d’œufs des jaunes en cassant délicatement les coquilles aux ¾ de leur hauteur pour y couler la mousse au chocolat. Rincez soigneusement les coquilles vides avant de les égoutter sur du papier absorbant. Réservez les blancs d’œufs au réfrigérateur.
  2. Mettez à fondre 50 g de chocolat avec 1 cuillère à soupe d’eau. Mélangez pour avoir une crème lisse. Trempez-y les bords des coquilles et placez-les dans des coquetiers. Laissez durcir le chocolat au frais.
  3. Hachez grossièrement le reste de chocolat. Mettez-le à fondre au bain-marie en mélangeant régulièrement. Transvasez dans un saladier avant d’ajouter les jaunes d’œuf.
  4. Dans un cul de poule, battez la crème liquide en chantilly. Ajoutez le sucre glace lorsqu’elle commence à se raffermir. Incorporez soigneusement la crème fouettée au chocolat fondu.
  5. Dans un autre saladier, fouettez les blancs d’œuf avec une pincée de sel pour les monter en neige ferme. Mélangez-les doucement avec la préparation précédente.
  6. Répartissez la mousse au chocolat entre les coquilles d’œuf. Entreposez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir vos œufs de Pâques fourrés à la mousse au chocolat.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus