Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Biscuits lapins de Pâques

Biscuits lapins de Pâques

Faites plaisir à vos enfants avec ces biscuits lapins de Pâques. Donnez-leur un air de fête en les recouvrant d’un glaçage lisse et coloré. Découvrez la recette pour préparer ces délicieux sablés.

  • Parts: 5
  • Préparation: 40 min
  • Cuisson: 24 min
  • Catégorie: Dessert | Biscuits
  • Cuisine: Française
Farine 200 g
Sucre glace 150 g
Beurre 100 g
Sucre 80 g
Gros œuf 1
Blanc d’œuf 30 g
Colorant alimentaire violet 1 goutte
Colorant alimentaire rose 1 goutte
Perles en sucre colorées 1 cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : biscuits lapins de pâques

  1. Dans un saladier, découpez le beurre en dés. Ajoutez le sucre et la farine, puis mélangez du bout des doigts jusqu’à obtention d’une texture sableuse.
  2. Incorporez l’œuf entier. Mélangez pour avoir une boule de pâte. Si nécessaire, ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau. Recouvrez de film alimentaire et réservez la pâte au frais pendant 30 minutes.
  3. Abaissez la pâte sucrée sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Utilisez un emporte-pièce en forme de lapin pour découper les biscuits. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
  4. Enfournez les biscuits dans un four préchauffé à 180 °C pour une cuisson de 12 minutes. Laissez-les refroidir sur une grille.
  5. Pendant ce temps, préparez un glaçage royal en mélangeant le sucre glace et le blanc d’œuf. Divisez la préparation en deux et ajoutez dans chaque part du colorant. Transvasez ensuite dans des poches à douille.
  6. Décorez les biscuits, certains avec le glaçage violet et d’autres avec le glaçage rose, en commençant par les bords, puis remplissez l’intérieur. Ajoutez les yeux et le nez en perle. Dessinez la queue des lapins avec le glaçage. Laissez figer avant de déguster les biscuits lapins de Pâques.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus