(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Meringue au chocolat

Meringue au chocolat

Vous recherchez une recette pour composer un café gourmand ? Ces meringues au chocolat feront parfaitement l’affaire. En plus d’être délicieuses, elles sont faciles à préparer.

  • Parts: 4
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 90 min
  • Catégorie: Dessert | Meringue
  • Cuisine: Française
Sucre en poudre 120 g
Blancs d'œufs 2
Cacao en poudre 50 g

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : meringue au chocolat

  1. Commencez par casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Conservez ces derniers pour une autre préparation. Faites chauffer une casserole d’eau à feu moyen.
  2. Dans un saladier, montez les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un batteur électrique. Lorsque la préparation devient mousseuse, mettez le saladier au bain-marie frémissant. Ajoutez petit à petit le sucre en poudre sans arrêter de fouetter.
  3. Lorsque les blancs d’œufs en neige sont fermes et brillants, enlevez le saladier du bain-marie. Versez ensuite le cacao en poudre avant de fouetter à nouveau jusqu’à ce que la préparation soit totalement froide. Mettez-la alors dans une poche à douille.
  4. Formez des rosaces de meringue sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Pendant 30 minutes, laissez la plaque à l’air libre.
  5. Enfournez les meringues au chocolat pendant 1 heure 30 dans un four préchauffé à 120°C. Une fois les meringues cuites, éteignez le four et laissez la porte
  6. Laissez les meringues refroidir avant de les déguster ou de les mettre dans une boîte hermétique.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus