Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gaspacho aux poivrons et fraises

Gaspacho aux poivrons et fraises

Surprenez vos convives avec cette recette originale de gaspacho. Alliant poivrons et fraises, cette soupe froide sera la bienvenue en période de fortes chaleurs.

Fraises 800 g
Pain rassis 310 g
Concombres 4
Poivrons rouges 2
Poivron vert 1
Huile d’olive 25 cl
Jus de tomate 15 cl
Vinaigre de vin rouge 85 ml
Ail 2 gousses
Feuille de basilic 1 poignée
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gaspacho aux poivrons et fraises

  1. Rincez les poivrons avant de les couper en dés. Pelez et épépinez les concombres, puis taillez-les également en dés. Coupez les fraises en deux. Pelez et émincez les gousses d’ail.
  2. Coupez le pain rassis en dés. Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez la plaque du four de papier cuisson. Répartissez les dés de pain. Enfournez pendant environ 12 minutes. Réservez.
  3. Dans un saladier, mettez le reste de pain avec les dés de concombre et de poivrons, les fraises, l’ail émincé ainsi que le jus de tomate. Ajoutez le vinaigre de vin rouge et 20 cl d’huile d’olive. Couvrez et réservez au frais pendant toute une nuit.
  4. Le lendemain, transférez le contenu du saladier dans la cuve du robot ou du blender. Mixez pour avoir une soupe lisse.
  5. Passez au chinois pour filtrer. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Servez dans des verres ou des assiettes creuses. Ajoutez le reste d’huile d’olive et décorez avec quelques feuilles de basilic. Servez aussitôt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus