GUIDE MINCEUR À TÉLÉCHARGER

Hallots au Thermomix

Hallots au Thermomix

Incontournable des tables juives lors du Chabbat, les hallots sont de délicieuses brioches, moelleuses à souhait. Testez cette recette de hallots au Thermomix pour régaler toute la famille.

Farine 500 g
Eau 250 g + 1 cuillère à soupe
Œufs 2
Huile d’olive 75 g
Miel liquide 40 g
Levure de boulanger fraîche 25 g
Graines de sésame 1 cuillère à soupe
Sel 10 g

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : hallots au thermomix

  1. Mettez 250 g d’eau dans le bol du Thermomix. Ajoutez le miel et la levure de boulanger fraîche. Chauffez le tout pendant 1 minute à 50°C sur vitesse 2.
  2. Incorporez ensuite un œuf et la farine. Mélangez pendant 10 secondes sur vitesse 4.
  3. Passez en mode pétrin et pétrissez la pâte pendant 2 minutes tout en ajoutant 60 g d’huile d’olive par l’orifice du couvercle. Ajoutez le sel et continuez à pétrir pendant 3 minutes. Transvasez la pâte dans un récipient et couvrez avec un film plastique. Laissez reposer pendant 60 minutes.
  4. Passé ce délai, dégazez la pâte sur un plan de travail fariné. Divisez-la en trois pâtons d’environ 300 g. Réservez pendant 10 minutes avant de former un boudin avec chaque morceau. Placez-les sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé avant de tresser les boudins. Réservez pendant 30 minutes sous un torchon.
  5. Préchauffez le four à 170°C. Dans un bol, mélangez un œuf avec une cuillère à soupe d’eau et le reste d’huile d’olive. Badigeonnez-en la brioche avant de saupoudrer de graines de sésame.
  6. Faites cuire le hallot au four pendant environ 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.
  7. Servez les hallots au Thermomix.

 

Ustensiles de cuisine

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette