Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gyozas

Gyozas

D'origine chinoise, le gyoza ou jiaozi frit est surtout préparé au Japon. Ces raviolis chinois ou japonais peuvent se décliner avec différentes farces pour varier les goûts et selon les envies.

  • Parts: 4
  • Préparation: 40 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Entrée
  • Cuisine: japonaise, chinoise
Porc haché 500 g
Feuilles de ravioli chinois 150 g
Chou 15 feuilles
Sauce soja 4 cuillères à soupe
Huile de sésame 4 cuillères à soupe
Fécule de pomme de terre 4 cuillères à soupe
Nira (ciboulette chinoise) 1 botte
Ail 1 gousse
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gyozas

  1. Placez la viande de porc haché dans un bol avec la sauce soja, l'huile de sésame et l'eau. Mélangez.
  2. Faites cuire les feuilles de chou pendant 2 minutes. Egouttez-les à la main puis hachez-les avec le nira et l'ail. Placez les légumes dans un autre bol avec la fécule de pomme de terre et mélangez-les. Ajoutez la préparation de porc au reste. Mélangez à nouveau.
  3. Disposez une cuillère de garniture sur chaque feuille de ravioli chinois et mettez un petit peu d'eau au bord des feuilles puis enveloppez-les. Versez un peu de fécule de pomme de terre sur l'assiette avant d'y mettre les raviolis, sinon ils risquent de coller.
  4. Versez un peu d'huile dans la poêle et faites revenir les raviolis jusqu'à ce qu'ils deviennent marron clair et qu'ils soient un peu grillés. Ajoutez ensuite de l'eau à demi-hauteur des raviolis puis recouvrez pour qu'ils cuisent à la vapeur. Enlevez le couvercle quand l'eau aura presque disparu, puis laissez cuire les raviolis jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants. Servez les gyozas bien chaud avec de la sauce soja.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus