Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Glaçage miroir bicolore

Glaçage miroir bicolore

Que ce soit pour un anniversaire, une occasion festive ou tout simplement pour vous faire plaisir, décorez le gâteau avec un glaçage miroir bicolore. Avec cette recette facile à préparer, vous êtes sûr d’en mettre plein la vue à vos proches.

  • Parts: 8
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Sauce | Glaçage
  • Cuisine: Française
Eau 170 g
Sucre 100 g
Crème fraîche liquide 100 g
Glucose 70 g
Fécule de maïs 10 g
Feuilles de gélatine 3 + ½
Colorants de son choix 2

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : glaçage miroir bicolore

  1. Commencez par réhydrater les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
  2. Versez 150 g d’eau dans une casserole, ajoutez le sucre et le glucose, puis portez le tout à ébullition sur feu moyen. Entre-temps, mélangez la fécule de maïs avec le reste d’eau.
  3. Dès que le sirop bout, ajoutez la crème fraîche et la fécule de maïs délayée. Laissez cuire le mélange pendant environ 1 minute en mélangeant sans cesse jusqu’à ce que la préparation épaississe légèrement.
  4. Hors du feu, incorporez les feuilles de gélatine essorées. Mélangez pour les faire fondre complètement.
  5. Transvasez le glaçage dans un verre doseur. Mixez ensuite avec un mixeur plongeant en évitant d’y introduire des bulles. Séparez ensuite la préparation en deux. Colorez chaque part avec un colorant et mélangez.
  6. Laissez ensuite refroidir à 28°C. Versez le premier glaçage au centre du gâteau. Versez ensuite l’autre glaçage d’une autre couleur au milieu. Utilisez la pointe d’un couteau ou un pic à brochette pour faire des zig zag. Réitérez l’opération jusqu’à obtention d’un effet de glaçage miroir bicolore.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet