Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gaufres au chocolat et à la chantilly

Gaufres au chocolat et à la chantilly

Voici un dessert ultra-gourmand qui se prépare en moins de 30 minutes. Ces gaufres au chocolat et à la chantilly sont tellement bonnes que personne ne peut y résister.

  • Parts: 4
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Dessert | Gaufres
  • Cuisine: française
Lait 40 cl
Crème liquide 25 cl
Sucre 200 g
Farine 175 g
Œufs 2
Chocolat 100 g
Beurre ramolli 100 g
Cacao 30 g
Levure 1 cuillère à café
Sel

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gaufres au chocolat et à la chantilly

  1. Dans un saladier ou le bol du robot, mélangez la farine avec le cacao, la levure, une pincée de sel et 150 grammes de sucre. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes.
  2. Incorporez ensuite le beurre ramolli ainsi que les jaunes d’œufs. Mélangez avant d’ajouter le lait. Montez les blancs d’œufs en neige avant de les verser lentement dans la préparation.
  3. Versez 5 centilitres de crème liquide dans une casserole. Ajoutez le chocolat cassé en morceaux et faites bouillir le tout. Montez le reste de crème en chantilly avec le reste de sucre.
  4. Faites chauffer le gaufrier avant d’y faire cuire les gaufres. Laissez-les tiédir avant de les servir avec la sauce au chocolat et de la crème en chantilly. Pour plus de gourmandise, vous pouvez agrémenter les gaufres de fruits comme des rondelles de banane ou d'une boule de glace au parfum de votre choix.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus