Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gaufres au chocolat

Gaufres au chocolat

Pour un petit-déjeuner, un dessert ou un goûter résolument gourmand, optez pour ces gaufres au chocolat. Simples et rapides à réaliser, elles seront vite dévorées. Voici la recette.

  • Parts: 6
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Dessert | Gaufres
  • Cuisine: Française
Sucre glace 350 g
Beurre 325 g
Farine 260 g
Sucre en poudre 200 g
Œufs battus 4
Poudre de cacao pur 55 g
Lait entier 115 ml
Extrait de vanille 3 cuillères à soupe
Poudre de cacao pur 5 cuillères à soupe

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gaufres au chocolat

Description :

  1. Commencez par la préparation des gaufres. Pour cela, coupez 250 g de beurre en morceaux et mettez-les à fondre au four à micro-ondes ou dans une casserole sur feu doux.
  2. Versez le beurre fondu dans un saladier et mélangez-le avec le cacao en poudre. Ajoutez le sucre, les œufs battus, puis mélangez. Incorporez ensuite la farine tamisée et 30 ml de lait sans arrêter de mélanger. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille et remuez avec un fouet.
  3. Versez une louche de pâte dans un gaufrier préchauffé et légèrement graissé. Laissez cuire pendant 3 ou 4 minutes. Recommencez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.
  4. Poursuivez avec la préparation du glaçage. Mettez à fondre le reste de beurre avant de le mélanger avec le lait restant et 5 cuillères à soupe de cacao. Ajoutez le reste d’extrait de vanille et le sucre glace. Mélangez.
  5. Nappez les gaufres de glaçage et servez.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus