Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Gâteau lapin de Pâques façon number cake

Gâteau lapin de Pâques façon number cake

Hyper tendance, le number cake fait toujours son petit effet lorsqu’il est apporté sur la table. Pour Pâques, il se décline sous forme de lapin pour le plaisir des gourmands. Joliment décoré et vraiment savoureux, ce gâteau est aussi facile à préparer.

  • Parts: 8
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 12 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Crème liquide 500 ml
Farine 400 g
Mascarpone 250 g
Éléments de décoration (fruits, œufs en chocolat, fleurs comestibles, meringue…) 200 g
Beurre 140 g
Sucre glace 140 g
Œufs 2
Sucre glace pour la crème 5 cuillères à soupe
Vanille en poudre ½ cuillère à café
Sel 1 pincée
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gâteau lapin de pâques façon number cake

  1. Commencez par la préparation d’une pâte sablée. Pour cela, travaillez le beurre avec les œufs entiers. Ajoutez ensuite le sucre glace, la farine et une pincée de sel. Mélangez rapidement le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte. Enveloppez-la de film alimentaire et réservez au frais pendant au moins 30 minutes.
  2. Ensuite, abaissez la pâte sablée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm. Utilisez un gabarit pour découper la pâte en forme de lapin. Réunissez les chutes et abaissez à nouveau en rectangle avant de découper un autre biscuit à l’aide du même gabarit.
  3. Faites cuire les sablés dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes. Laissez-les ensuite refroidir sur une grille.
  4. Poursuivez avec la préparation d’une crème chantilly au mascarpone. Dans un cul de poule, fouettez la crème liquide avec un batteur électrique avec le mascarpone, le reste de sucre glace et la vanille en poudre. Transvasez dans une poche à douille pourvue d’une douille lisse.
  5. Procédez ensuite au montage du gâteau. Pour cela, placez le premier sablé sur un plat de service. Pochez la crème chantilly au mascarpone sur toute la surface. Disposez des morceaux de fruits sur la crème avant de recouvrir avec le second sablé. Pochez à nouveau des points de crème sur toute la surface.
  6. Décorez ensuite le gâteau selon vos envies avec des œufs en chocolat, des perles en sucre, des meringues, des fleurs comestibles, etc. Réservez le gâteau lapin de Pâques au frais pendant au moins 30 minutes avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus