(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Foie gras poêlé

Foie gras poêlé

Régalez vos invités le temps d’un dîner avec ce foie gras poêlé aux pommes. Appréciez les saveurs sucrées et acidulées de ce plat original..

Tranches de foie gras de canard cru 4 (100 à 120 g)
Sucre semoule 80 g
Pommes (Granny Smith) 2
Vinaigre de Xérès 3 cuillères à soupe
Poivre noir moulu 1 cuillère à café
Huile d’olive 1 cuillère à soupe
Sel fin

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : foie gras poêlé

  1. Rincez les pommes, coupez-les en huit et ôtez les pépins. Saupoudrez les tranches de foie gras cru de sel fin avant de les passer au four quelques minutes à 150°C.
  2. Placez une grande poêle anti-adhésive sur feu vif (sans gras). Disposez-y les tranches de foie gras, puis faites-les cuire 1 minute de chaque côté de manière à obtenir des portions croustillantes. Installez une grille sur un plat à four, puis étalez-y les tranches de foie gras. Enfournez et laissez cuire 10 minutes.
  3. Dans une petite casserole, faites fondre le sucre et 2 cuillères à soupe d’eau. Laissez mijoter le tout à feu moyen en remuant de temps en temps. Retirez du feu dès l’obtention d’un caramel brun. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’eau, poivrez et mélangez. Ajoutez le vinaigre de Xérès et réservez.
  4. Nettoyez la poêle préalablement utilisée pour le foie gras, puis faites-y chauffer de l’huile d’olive. Dorez les tranches de pommes sur les deux faces. Réservez.
  5. Placez les tranches de foie gras égouttées dans des assiettes, puis accompagnez-les de pommes. Nappez la préparation de caramel au poivre.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus