Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Crêpes bretonnes au saumon fumé et fromage de chèvre

Crêpes bretonnes au saumon fumé et fromage de chèvre

Voici une recette parfaite pour les amateurs de recette à base de poisson. Ces galettes bretonnes sont garnies de saumon fumé. Ajoutez du fromage de chèvre pour apporter une note de douceur et de fraîcheur.

  • Parts: 6
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 20 min
  • Catégorie: Plat Principal
  • Cuisine: Française
Saumon fumé 12 tranches
Lait demi-écrémé 200 ml
Bûche de chèvre 1
Farine de blé 65 g
Farine de sarrasin 50 g
Crème fraîche épaisse 50 g
Beurre 50 g
Œuf 1
Aneth 12 branches
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : crêpes bretonnes au saumon fumé et fromage de chèvre

  1. Versez les farines dans un saladier. Ajoutez deux pincées de sel, l’œuf et le lait. Mélangez énergiquement avec un fouet.
  2. Versez ensuite le beurre préalablement fondu dans la préparation. Mélangez avant de réserver au frais pendant deux heures.
  3. Dans une poêle antiadhésive chaude et préalablement graissée, versez une louche de pâte. Inclinez la poêle pour étaler la préparation sur toute la surface.
  4. Faites ensuite cuire chaque côté de la crêpe pendant 1 à 2 minutes. Réservez au chaud entre deux assiettes. Renouvelez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.
  5. Sur chaque crème, déposez une cuillère de crème épaisse. Ajoutez une tranche de saumon fumé et des rondelles de fromage de chèvre. Assaisonnez à votre convenance avec du poivre.
  6. Pliez ensuite les bords des crêpes vers le centre. Réchauffez chaque crêpe bretonnes au saumon fumé et fromage de chèvre  pendant 2 minutes. Garnissez de branches d’aneth avec de déguster chaud.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus