Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Courgettes farcies au four

Courgettes farcies au four

Simples à préparer, ces courgettes farcies au four sont surtout délicieuses. Accompagnées de riz ou de salade, elles sont parfaites pour composer un plat gourmand et complet.

Blanc de poulet haché 500 g
Courgettes de taille moyenne 4
Emmental râpé 60 g
Oignon 1
Persil haché 3 cuillères à soupe
Huile d’olive 3 cuillères à soupe
Paprika 1 cuillère à café
Ail 2 gousses
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : courgettes farcies au four

  1. Pour commencer, découpez les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Prélevez la chair à l’aide d’une cuillère avant de la hacher grossièrement.
  2. Badigeonnez ensuite les courgettes d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, disposez-les sur une plaque de cuisson, puis saupoudrez-les de sel. Mettez-les à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes. Au bout de ce délai, réduisez la température du four à 160°C avant de poursuivre la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires.
  3. Dans une grande poêle, faites chauffer le reste d’huile d’olive à feu moyen. Faites revenir le poulet haché jusqu’à ce qu’il soit doré pendant environ 6 minutes.
  4. Ajoutez ensuite l’ail et l’oignon émincés, le paprika et la chair de courgette. Assaisonnez avec du poivre et un peu de sel, mélangez et laissez cuire pendant environ 3 minutes en remuant de temps en temps.
  5. Transférez cette préparation dans un saladier, ajoutez le fromage râpé ainsi que le persil, puis mélangez. Répartissez ce mélange dans les courgettes avant de les placer sur une plaque allant au four. Enfournez à 180°C pour 10 minutes de cuisson.
  6. Servez aussitôt les courgettes farcies au four.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus