Bilan minceur gratuit

10 aliments détox pour se remettre des fêtes

10 aliments détox pour se remettre des fêtes

Le top des recettes en vidéo

Durant les repas de fêtes, on mange souvent beaucoup, trop gras, trop salé et aussi trop sucré. C'est pourquoi après cette période intense pour notre corps, il faut revoir son alimentation et lui fournir des aliments sains, pour être en pleine forme pour attaquer la nouvelle année.

Vous avez bien profité des repas de fêtes de fin d'année ? Vous avez sans doute mangé plus que d'habitude et c'est normal ! Même s'il faut savoir se faire plaisir, il est aussi important de prendre soin de son corps avec de bons produits. Découvrez nos 10 superbes aliments détox pour se remettre des fêtes !

 

Le yaourt

Riche en probiotiques, le yaourt nature est idéal pour maintenir l’équilibre de la flore intestinale. Privilégiez-le si votre système digestif est perturbé. Sans sucre, c’est encore mieux.

 

Le jus de bouleau

Voilà un parfait allié détox ! Le jus de bouleau est riche en vitamines C et en potassium, il a aussi de nombreux antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, une des causes du vieillissement circulaire. Ses propriétés hydratantes et drainantes lui permettent aussi d’éradiquer les toxines tout en reminéralisant le corps !

 

Le radis noir

Le radis noir est le parfait allié du foie ! Il est souvent conseillé pour les personnes souffrant de troubles hépatiques, car il aide à éliminer les déchets. Il est aussi utile pour les problèmes digestifs, il permet une meilleure digestion et soulage les ballonnements. 

 

L'eau

On ne le répétera jamais assez, mais il faut boire ! L’eau est vitale pour faire fonctionner notre organisme. Après avoir consommé des repas riches en gras, en sucre et bu de l’alcool durant les fêtes, le corps se déshydrate. Il est donc important de le réhydrater et d’éliminer toutes les toxines. Pour cela, les tisanes et le thé vert sont nos meilleurs alliés. Grâce à leurs propriétés antioxydantes, de nombreux déchets stockés dans le corps et responsables du vieillissement des cellules, vont être éliminés !

 

Le brocoli

Voilà un aliment aux super pouvoirs ! Le brocoli aurait plusieurs propriétés bénéfiques pour le corps. Il favoriserait le renouvellement cellulaire de la peau, aidant ainsi à faire face au teint brouillé des lendemains de fête et aiderait à diminuer le taux de cholestérol. Riche en vitamine C, il renforcerait le système immunitaire qui serait ainsi plus apte à lutter face aux virus.

 

Le chou

Tous les choux aident à éliminer les toxines du foie, accumulées durant les repas de fêtes et rééquilibrent le transit intestinal grâce à leurs fibres. Le chou est aussi idéal pour remplir votre estomac sans consommer trop de calories, un effet de satiété tout en légèreté, parfait pour un régime !

 

Le citron

Encore un super allié pour purifier le foie et nettoyer le corps ! Riche en antioxydants et propriétés drainantes, le citron est l’aliment parfait pour se débarrasser des toxines ! Une astuce ? Prenez un jus de citron dans de l’eau tiède chaque matin durant une semaine. Faites-le après les fêtes ou lors d’une période où vous sentez que votre corps en a besoin. 

 

La betterave

Riche en minéraux et en vitamines, la betterave augmente l’oxygène dans notre corps et aide à la protection du système cardio-vasculaire. Elle va aussi nettoyer le sang, tout en apportant du fer, ce qui maintient un bon taux d’hémoglobine, qui assure le transport de l’oxygène dans l’organisme. Elle contient également des flavonoïdes, des antioxydants et anti-inflammatoires. 

 

Le poireau

De la même famille que l’oignon et l’ail, le poireau est très peu calorique, riche en vitamine C et B9, il est aussi fourni en antioxydants et en fibres. Préparé en bouillon, c’est l’idéal pour apporter un peu de légèreté à votre organisme !

 

La salade

Après des repas riches en cette période de fêtes, la salade va faire du bien à notre organisme. Elle aide à limiter le stockage des graisses présentes dans les adipocytes (des cellules). La salade est aussi l’aliment parfait pour retrouver vite un ventre plat, car elle contient peu de calories et elle est très riche en fibres. Grâce à ses 90 % d’eau, elle va aussi permettre au corps d’être reminéralisé. 

Vous avez désormais entre vos mains, la liste des 10 aliments détox pour se remettre des fêtes. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler en cuisinant de superbes recettes healthy !