Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Choucroute au four

Choucroute au four

Pour vous régaler en toute simplicité et avec gourmandise, réalisez cette recette de choucroute au four. Complet et savoureux, ce plat revigorant est tout indiqué en automne et en hiver.

Choucroute crue 1,2 kg
Carré de porc salé 600 g
Pommes de terre 10
Jambonneau 1
Saucisses de Strasbourg 6
Lard fumé 300 g
Vin blanc sec 2 grands verres
Oignon 1
Ail 1 gousse
Baies de genièvre 5
Clous de girofle 4
Poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : choucroute au four

  1. Commencez par rincer soigneusement la choucroute dans une passoire en la passant sous l’eau froide. Utilisez ensuite du papier absorbant pour éliminer l’excédent d’eau.
  2. Placez la choucroute dans une cocotte allant au four. Disposez au milieu un oignon pelé et piqué de clous de girofle, les baies de genièvre ainsi que la gousse d’ail épluchée.
  3. Remplissez la cocotte à mi-hauteur de vin blanc. Assaisonnez au goût avec du poivre. Fermez la cocotte avant d’enfourner à 200°C pendant 1 heure.
  4. Passé ce délai, ajoutez le carré de porc salé, le jambonneau ainsi que le lard fumé. Poursuivez la cuisson pendant 1 heure 30 supplémentaire.
  5. Au bout de ce temps, disposez les pommes de terre pelées sur le dessus de la choucroute. Prolongez la cuisson de 30 minutes.
  6. Faites ensuite pocher les saucisses dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. Servez-les ensuite avec la choucroute au four complète.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet