Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Choucroute alsacienne

Choucroute alsacienne

Pour régaler une grande tablée, la choucroute alsacienne est parfaite en guise de plat unique. Pour en préparer facilement chez vous, suivez les étapes de cette recette gourmande et simple à réaliser.

Choucroute 1,5 kg
Riesling 1 bouteille
Rôti de porc fumé 500 g
Pommes de terre à chair ferme 500 g
Saucisses de Strasbourg 6
Lard fumé 300 g
Saucisses de Montbéliard 2
Cervelas 1
Oignon 1
Bouillon 1 cube
Grains de genièvre 10

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : choucroute alsacienne

  1. Rincez la choucroute à plusieurs reprises avant de la presser avec les doigts pour l’essorer.
  2. Épluchez et coupez l’oignon en 4 avant de les faire revenir avec un peu de graisse dans une grande cocotte. Ajoutez ensuite la moitié de la choucroute, les viandes puis les saucisses de Montbéliard. Disposez le reste de la choucroute par-dessus.
  3. Diluez la moitié du vin avec de l’eau et ajoutez le cube de bouillon. Versez ce mélange sur la choucroute. Ajoutez les grains de genièvre avant de faire cuire à petit feu pendant environ 2 heures.
  4. Dans une casserole d’eau salée, mettez à cuire les pommes de terre sans les peler. À ébullition, laissez-les cuire pendant 15 minutes.
  5. Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson, déposez les pommes de terre, les saucisses de Strasbourg et le cervelas coupé en deux dans le sens de la longueur sous la choucroute.
  6. Pour le dressage, déposez la choucroute dans un plat de service. Déposez les saucisses, les viandes et les pommes de terre au-dessus. Dégustez immédiatement votre choucroute alsacienne.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet