Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cannellonis aux blettes

Cannellonis aux blettes

Vous ne savez que faire de votre botte de blettes ? Testez cette recette de cannellonis garnis d’une farce fondante et savoureuse. Petits et grands ne pourront que se régaler.

Cannellonis prêts à farcir 200 g
Feuilles de blettes 500 g
Lait 40 cl
Oignon haché 1
Ricotta 80 g
Parmesan râpé 60 g
Jaune d’œuf 1
Beurre 55 g
Pignons 30 g
Farine 25 g
Feuilles de basilic 15
Noix de muscade râpée 1 pincée
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : cannellonis aux blettes

  1. Pour la farce : rincez les feuilles de blettes avant de les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 7 minutes. Égouttez et hachez-les. Ciselez ensuite 10 feuilles de basilic.
  2. Dans une cocotte, faites revenir le basilic ciselé avec les pignons et l’oignon avec 30 g de beurre. Ajoutez les blettes hachées. Mélangez et laissez cuire sur feu doux pendant 5 minutes. Mettez la préparation dans un saladier et attendez qu’elle refroidisse. Ajoutez ensuite le jaune d’œuf, la ricotta ainsi que la moitié du parmesan.
  3. Poursuivez avec la préparation d’une sauce béchamel. Mettez à fondre le reste de beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et laissez cuire à petit feu tout en mélangeant la préparation pendant 2 minutes. Ajoutez graduellement le lait. Mélangez vigoureusement jusqu’à ce que la sauce épaississe. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Réservez la sauce au chaud.
  4. Mettez à cuire les cannellonis dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 3 minutes. Au bout de ce délai, égouttez-les et rafraîchissez-les rapidement. Égouttez à nouveau avant de les farcir avec la préparation aux blettes à l’aide d’une poche à pâtisserie.
  5. Préchauffez le four à 210°C.
  6. Versez la moitié de la sauce béchamel dans un plat à gratin. Disposez ensuite les cannellonis. Recouvrez du reste de sauce, saupoudrez de parmesan, puis enfournez pendant 15 minutes. Décorez les cannellonis aux blettes de feuilles de basilic et servez aussitôt.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus