Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Cake aux blettes et lardons

Cake aux blettes et lardons

Si vous êtes souvent débordé en semaine et que trouver du temps pour cuisiner n’est pas toujours évident, misez sur le batchcooking. Cette recette de cake aux blettes et lardons peut être préparée à l’avance.

Côtes de blettes 1 botte
Œufs 3
Lardons 200 g
Farine 150 g
Lait 125 ml
Fromage râpé 100 g
Huile 100 ml
Échalote 1
Levure chimique 1 sachet
Mélange de graines de sésame et de lin 1 cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : cake aux blettes et lardons

  1. Commencez par prélever les feuilles vertes des côtes de blettes. Rincez-les avant de les découper en fines lanières à l’aide de ciseaux. Pendant 10 minutes, blanchissez-les en les plongeant dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez-les, passez sous un filet d’eau froide, puis égouttez à nouveau. Réservez.
  2. Dans une poêle chaude, faites revenir les lardons pendant quelques minutes. Ajoutez l’échalote pelée et émincée, mélangez, puis laissez cuire pendant 2 minutes supplémentaires.
  3. Faites tiédir le lait sur feu doux.
  4. Versez la farine et la levure chimique tamisées dans un saladier. Ajoutez les œufs et l’huile. Mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet pour avoir une pâte lisse. Versez progressivement le lait tiède tout en remuant.
  5. Incorporez ensuite les lardons et l’échalote poêlés, le fromage râpé ainsi que le vert des blettes. Mélangez délicatement. Transvasez la pâte dans un moule à cake. Parsemez du mélange graines de sésame et de lin.
  6. Faites cuire dans un four préchauffé à 180° C pendant 45 minutes.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus