(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Brioche suisse

Brioche suisse

Voici une recette traditionnelle suisse, qui sera parfaite pour les gourmands de sucré ! Pourquoi aller en boulangerie pour les déguster ? Voici la recette pour les faire maison.

Farine T45 165 g
Crème pâtissière 130 g
Beurre 80 g
Pépites de chocolat 65 g
Sucre en poudre 20 g
Levure fraîche 10 g
Oeufs 2
Jaune d'oeuf 1
Sel 1/2 cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : brioche suisse

  1. Dans la cuve d'un batteur, versez le sel, le sucre, et la farine, puis formez un puits. Versez les œufs et la émiettez la levure.
  2. Lancez le batteur à petite vitesse avec le crochet et pétrissez durant une dizaine de minutes, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  3. Une fois qu'elle se décolle des parois de la cuve, recouvrez avec du film alimentaire, puis placez au réfrigérateur 30 minutes, puis 20 minutes au congélateur.
  4. Étalez la pâte sur un plan de travail et formez un rectangle sur 3 mm d'épaisseur. Tartinez de crème pâtissière et ajoutez les pépites de chocolat.
  5. Repliez la pâte sur elle-même, sans faire déborder la crème, et aplatissez doucement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  6. Coupez le rectangle en 6 morceaux et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez de jaune d’œuf à l'aide d'un pinceau de cuisine. Laissez poser 30 minutes, puis préchauffez le four à 180°C.
  7. Enfournez 15 minutes votre brioche suisse. Laissez refroidir avant de déguster.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus