Votre bilan minceur gratuit !

Bonbons piment

Bonbons piment

Direction l’île de La Réunion avec cette délicieuse recette de beignets croustillants ! Non, les bonbons piment ne sont pas sucrés. Dégustés à l’apéritif ou pour combler une petite faim, ces petits beignets sont vraiment un délice.

Pois du cap 500 g
Coriandre 4 branches
Ciboulette 2 branches
Gousses d’ail 3
Gingembre frais 20 g
Curcuma en poudre 2 cuillères à café
Piments oiseaux 1 ou 2
Bicarbonate alimentaire 1 cuillère à café
Cumin 1 cuillère à café
Sel
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : bonbons piment

  1. La veille, mettez à tremper les pois du cap dans un saladier rempli d’eau froide additionnée de bicarbonate pendant une nuit.
  2. Le lendemain, enlevez la peau des pois du cap avant de les mixer jusqu’à l’obtention d’une purée fine. Réservez dans un saladier.
  3. Épluchez les gousses d’ail et le gingembre, épépinez les piments, puis mixez-le tout avec du sel à votre goût. Mélangez la préparation avec la coriandre et la ciboulette hachées. Incorporez ensuite le tout à la purée de pois du cap, ajoutez les épices, puis mélangez.
  4. Confectionnez de petites boulettes en roulant la farce au creux de vos mains. Tassez et aplatissez légèrement, puis utilisez le bout d’une cuillère en bois à bout rond pour faire un trou au milieu de la boulette. Réservez sur une assiette.
  5. Faites cuire ensuite les bonbons piment dans un bain de friture à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur chaque face. Disposez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excédent d’huile.
  6. Dégustez les bonbons piment chaud ou tiède.

 

Ustensiles de cuisine

Bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette