Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Bœuf bourguignon sans vin

Bœuf bourguignon sans vin

Avez-vous déjà préparé du bœuf bourguignon sans vin ? Essayez cette recette ! Vous ne le regretterez pas. Avec sa viande fondante à souhait et sa sauce onctueuse, ce plat est vraiment succulent.

Sauté de bœuf 1 kg
Eau 1 l
Champignons de paris 150 g
Lardons 150 g
Fond de veau 6 cuillères à café
Concentré de tomate 1 cuillère à café
Oignons nouveaux 1 botte
Carottes 2
Oignon 1
Farine 30 g
Bouquet garni 1
Ail 2 gousses
Huile 4 cuillères à soupe
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : bœuf bourguignon sans vin

  1. Épluchez et découpez l’oignon ainsi que les carottes en gros dés. Débitez ensuite la viande en gros morceaux.
  2. Mettez à chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte à fond épais. Saisissez la viande sur feu très vif avant d’ajouter les dés d’oignon et de carottes. Faites rissoler pendant 3 ou 4 minutes sans arrêter de mélanger.
  3. Versez la farine d’un coup et mélangez de manière à ce que tous les morceaux de viande en soient enrobés. Mélangez 1 litre d’eau avec 6 cuillères à café de fond de veau. Ajoutez ce mélange avec le concentré de tomate dans la cocotte. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre.
  4. Pelez et hachez les gousses d’ail. Ajoutez-les dans la cocotte avec le bouquet garni. Éliminez ensuite la partie verte des oignons nouveaux. Dorez-les à la poêle avec le reste d’huile, puis réservez-les.
  5. Faites revenir les lardons dans la poêle sur feu vif jusqu’à ce qu’ils rendent leur graisse. Égouttez-les avant de les remettre sur le feu jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée. Réservez-les. Lavez et découpez ensuite les champignons de Paris avant de les faire dorer à leur tour.
  6. Incorporez les oignons nouveaux, les lardons et les champignons de Paris dans la cocotte. Réduisez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 1 heure 30 en mélangeant une ou deux fois. Servez bien chaud votre bœuf bourguignon sans vin.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet