Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Bœuf bourguignon au Thermomix

Bœuf bourguignon au Thermomix

Envie d’un plat réconfortant et convivial ? Optez pour du bœuf bourguignon. Pour simplifier la préparation, utilisez le Thermomix. Découvrez sans tarder la recette.

Bœuf 800 g
Vin rouge 350 ml
Carottes 250 g
Champignons de Paris 200 g
Lard fumé 150 g
Eau 150 ml
Oignon 150 g
Échalotes 6
Farine 35 g
Huile d’olive 15 ml
Cube de bouillon de bœuf 1
Feuille de laurier 1
Clou de girofle 1
Ail 1 gousse
Sel 1 cuillère à café
Poivre 3 pincées
Ustensiles utilisés dans cette recette

Vidéo de la recette :

Préparation de la recette : bœuf bourguignon au thermomix

  1. La veille, découpez la viande en cubes de 5 cm de côté. Disposez-les dans un saladier avant de les arroser de vin rouge. Couvrez de film alimentaire et réservez au frais.
  2. Le lendemain, pelez et découpez les oignons en deux. Déposez-les avec la gousse d’ail épluchée dans le bol du Thermomix. Mélangez à vitesse 5 pendant 5 secondes.
  3. Épluchez et découpez les carottes en rondelles avant de les ajouter dans le bol. Ajoutez également le lard fumé coupé en morceaux et l’huile d’olive. Faites cuire en mode Varoma pendant 5 minutes, en sens inverse et à vitesse 1.
  4. Mettez ensuite les cubes de viande égouttés, en réservant le vin, dans le bol du Thermomix. Faites cuire en mode Varoma, en sens inverse pendant 5 minutes.
  5. Passé ce délai, ajoutez le clou de girofle, la farine, le sel, le poivre, les échalotes pelées, le cube de bouillon de bœuf et la feuille de laurier. Arrosez de 150 ml d’eau et du vin rouge réservé. Faites cuire le tout à 100°C, en sens inverse et à vitesse 1 pendant 30 minutes.
  6. Au bout de ce temps, incorporez les champignons de Paris coupés en lamelles. Poursuivez la cuisson à 100°C, en sens inverse et à vitesse 1, pendant 40 minutes. Servez votre bœuf bourguignon au Thermomix chaud.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus