Bilan minceur gratuit

Banana bread sans gluten

Banana bread sans gluten

Vous êtes intolérants au gluten ou vous souhaitez simplement profiter d'un dessert plus léger, ce banana bread sans gluten est fait pour vous !

  • Parts: 8
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Dessert | Gâteau
  • Cuisine: française
Bananes 3
Oeufs 3
Farine de riz 150 g
Beurre 150 g
Sucre 100 g
Noix 50 g
Sucre vanillé 1 sachet
Levure sans gluten 1 sachet
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : banana bread sans gluten

  1. Préchauffez votre four à 200°C. 
  2. Coupez le beurre en dés et mettez-le au micro-ondes juste le temps de le ramollir, puis mettez-le dans un saladier avec le sucre en poudre. Travaillez les ingrédients de façon à obtenir une pommade. 
  3. Séparez les blancs des jaunes d'œufs et ajoutez les jaunes à la préparation précédente puis mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sucre vanillé avec les noix préalablement hachées. 
  4. Dans un autre saladier, montez les blancs d'œufs en neige ferme (il ne faut pas qu'ils tombent), puis avec une maryse, incorporez-les doucement à la préparation sans les casser. 
  5. Beurrez légèrement votre moule à cake. Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Répartissez-les au fond du moule et couvrez-les avec la pâte. 
  6. Enfournez le banana bread durant environ 30 minutes. Vérifiez la cuisson en utilisant la lame d'un couteau, il ne faut pas que la pâte reste collée. Attendez que le cake refroidisse avant de le démouler.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette