Bilan minceur gratuit

Tourte au boeuf et champignons

Tourte au boeuf et champignons

Cette tourte à la viande est un plat nourrissant que toute la famille appréciera. Accompagnée d'une salade verte, c'est un véritable régal !

  • Parts: 6
  • Préparation: 25 min
  • Cuisson: 135 min
  • Catégorie: Plat Principal | Tourte
  • Cuisine: française
Boeuf à braiser 700 g
Champignons de Paris 200 g
Pâtes feuilletées 2
Bière 20 cl
Oeuf 1
Oignon 1
Ail 1 gousse
Beurre 15 g
Persil 10 g
Huile 1 cuillère à soupe
Concentré de tomates 1 cuillère à café
Bouquet garni 1
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tourte au boeuf et champignons

  1. Coupez la viande en cubes. Pelez et émincez l’oignon. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites dorer la viande de tous les côtés. Réservez. Dans la même cocotte, faites dorer l’oignon pendant 2 minutes puis remettez les morceaux de bœuf. Salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni et le concentré de tomates. Versez la bière et un petit verre d’eau, couvrez et laissez mijoter 1 h 30 en mélangeant doucement de temps en temps.
  2. Pendant ce temps, rincez et ciselez le persil, pelez et hachez l’ail. Nettoyez les champignons et faites-les dorer 5 minutes dans une poêle avec le beurre. Salez, poivrez et ajoutez le persil et l’ail. Transférez le contenu de la poêle dans la sauteuse et mélangez.
  3. Etalez un rouleau de pâte dans une tourtière, piquez le fond à l’aide d'une fourchette. Garnissez le fond de tarte avec la viande sans mettre le jus de cuisson. Recouvrez avec le second rouleau de pâte et soudez bien les bords.
  4. Fouettez le jaune d’œuf dans un bol avec une cuillère à soupe d’eau. Dorez le dessus de la tourte avec ce mélange. Faites un petit trou au centre de la tourte afin que la vapeur puisse s’échapper.
  5. Enfournez pour 40 minutes à 200°C. Dégustez votre tourte au boeuf et champignons. 

 

 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette