Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Wok de bœuf au brocoli

Wok de bœuf au brocoli

Vous recherchez une idée de plat facile à préparer et qui plaira à coup sûr à toute la famille ? Misez sur ce wok de bœuf au brocoli. Une recette simplissime, mais absolument savoureuse !

  • Parts: 4
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Plat Principal
  • Cuisine: Chinoise
Flanc de bœuf coupé en tranche 700 g
Brocolis 2
Sauce soja claire 140 ml
Gousses d’ail émincées 4
Huile végétale 5 cuillères à soupe
Farine 2 cuillères à soupe
Cassonade 2 cuillères à soupe
Vinaigre de vin blanc 1 cuillère à soupe
Fécule de maïs 1 cuillère à soupe
Eau 1 cuillère à soupe
Sucre 1 cuillère à thé
Bicarbonate de soude ½ cuillère à thé
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : wok de bœuf au brocoli

  1. Commencez par faire mariner la viande. Pour cela, dans une jatte, placez les morceaux de bœuf. Ajoutez le bicarbonate de soude, le sucre, 15 ml de sauce soja claire, 2 cuillères à soupe d’huile végétale, 1 cuillère à soupe d’eau et la fécule de maïs. Mélangez, couvrez, puis réservez au frais pendant au moins 1 heure.
  2. Passé ce délai, dans un petit bol, réunissez le reste de sauce soja, le vinaigre de vin blanc, la farine, la cassonade et l’ail émincé. Mélangez et réservez.
  3. Dans un grand wok, chauffez 2 cuillères à soupe d’huile à feu fort. Ajoutez les brocolis préalablement séparés en petits bouquets. Faites revenir pendant 2 à 3 minutes. Réservez.
  4. Ajoutez ensuite une autre cuillère à soupe d’huile dans le même wok. Ajoutez la viande avec la marinade ainsi que la moitié de la sauce. Faites cuire à feu moyen pendant 4 à 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
  5. Ajoutez ensuite les brocolis avec le reste de sauce. Mélangez et laissez cuire pendant encore quelques minutes. Servez aussitôt votre wok de bœuf au brocoli.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet