Bilan minceur gratuit

Verrines de velouté de butternut au foie gras

Verrines de velouté de butternut au foie gras

Ces verrines sont idéales pour les fêtes de fin d'années, un vrai moment de partage et de douceur. En entrée ou à l'apéritif, vos invités succomberont à sa texture onctueuse.

Courge butternut 1
Ballotin de foie gras mi-cuit 200 g
Crème liquide 10 cl
Persil (facultatif) 1 branche
Huile d'olive 1 filet
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : verrines de velouté de butternut au foie gras

  1. Pelez la courge butternut, puis videz-la et coupez-la en plusieurs morceaux
  2. Faites ensuite chauffer une grande casserole à fond épais à feu vif avec un filet d’huile d’olive.
  3. Une fois votre poêle bien chaude, ajoutez-y les morceaux de courge et faites-les revenir à feu vif pendant quelques minutes, jusqu'à ce que qu'ils soient légèrement dorés. Puis salez et poivrez généreusement et recouvrez d’eau à niveau.
  4. Baissez à feu moyen et laissez mijoter environ 20 min. Durant ce temps, coupez le foie gras en petits dés. Mettez de côté
  5. A la fin de la cuisson, prélevez un tiers de l’eau de cuisson et réservez-la. Mixez la courge avec l’eau restante à l'aide d'un mixeur plongeant. Si nécessaire, rajoutez de l’eau de cuisson préalablement prélevée, selon la consistance veloutée souhaitée.
  6. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement selon vos goûts. Servez les verrines en coupant le foie gras et en le répartissant sur le velouté de courge. Vous remarquerez qu'il va fondre rapidement.
  7. Pour finir, décorez vosverrines de velouté de butternut au foie gras avec un soupçon de crème et quelques morceaux de ciboule ciselée.
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette