Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Verrines aux asperges

Verrines aux asperges

En apéritif ou en entrée, ces verrines aux asperges feront leur petit effet. Elles sont légères, savoureuses et surtout faciles à préparer. Découvrez la recette pour vous régaler.

Asperges blanches et vertes 500 g
Fromage frais 150 g
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : verrines aux asperges

  1. Pour commencer, épluchez les asperges à l’aide d’un économe. Coupez ensuite le bout des tiges avant de les rincer à l’eau claire.
  2. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Plongez les asperges et laissez cuire pendant 15 minutes. Testez la cuisson en les piquant avec la pointe d’un couteau.
  3. Une fois les asperges bien tendres, passez-les sous l’eau froide pour les rafraîchir.
  4. Mettez les asperges vertes refroidies dans le mixer, en en conservant quelques-unes pour la décoration. Ajoutez la moitié du fromage frais, assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre, puis mixez jusqu’à obtention de la texture souhaitée. Renouvelez ces opérations pour les asperges blanches.
  5. Versez séparément les préparations dans des verrines. Réservez dans le réfrigérateur pendant au moins 20 minutes avant le service. Découpez les asperges restantes en tronçons. Décorez-en les verrines aux asperges et servez.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus