Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tourte de Pâques aux épinards et œufs

Tourte de Pâques aux épinards et œufs

Que ce soit en entrée ou en plat, avec une salade, cette tourte de Pâques aux épinards et œufs plaira sans aucun doute à tous vos convives. Facile à préparer, elle est aussi succulente.

Pâte feuilletée 1 rouleau
Pâte brisée 1 rouleau
Épinards en branches surgelés 1 kg
Ricotta 500 g
Œufs 8
Parmesan râpé 100 g
Jaune d’œuf 1
Huile d’olive 2 cuillères à soupe
Origan 2 cuillères à soupe
20 g Beurre
Farine 1 cuillère à soupe
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tourte de pâques aux épinards et œufs

  1. Pour commencer, faites chauffer les épinards dans une casserole à feu doux pour les faire décongeler. Pressez-les ensuite à la main pour les égoutter. Hachez-les grossièrement au couteau avant de les mélanger dans un saladier avec la farine et la moitié du parmesan râpé. Assaisonnez avec le sel et le poivre.
  2. Dans un autre saladier, mélangez énergiquement la ricotta avec 2 œufs. Ajoutez l’huile, le parmesan restant et l’origan. Salez et poivrez.
  3. Préchauffez le four à 200°C. Déroulez la pâte brisée avec son papier de cuisson dans un moule à manqué. Versez la préparation aux épinards sur la pâte dans le moule, puis ajoutez celle à la ricotta par-dessus.
  4. À l’aide du dos d’une cuillère, formez 6 cavités dans la ricotta. Ajoutez un œuf dans chacune d’elle. Ajoutez un peu de beurre sur chaque œuf. Recouvrez ensuite la tourte avec la pâte feuilletée. Soudez les bords des 2 pâtes en pinçant avec entre les doigts.
  5. Enduisez le dessus de la tourte avec le jaune d’œuf battu. Piquez ensuite la surface avec une fourchette en veillant à ne pas percer les œufs.
  6. Faites cuire au four pendant environ 50 minutes. Hors du four, laissez reposer 5 minutes avant de démouler et de servir la tourte de Pâques aux épinards et œufs.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus